Remarques de développement
avec C++ Builder 5
par
Gilles Louise
Première partie
Avant-propos
: vue d'ensemble de C++ Builder 5
1. À propos de la fonction "Exécuter|jusqu'au curseur"
2. Points d'arrêt
3. Point d'arrêt pendant l'exécution
4. Ouverture d'un projet
5. Conversion AnsiString en Char*
6. Aide en ligne
7. Erreur de compilation
8. Construire et Make
9. Appel d'une fonction à l'intérieur du code d'un événement
10. Arrêt d'exécution
11. Extraction à l'intérieur d'un AnsiString d'un ou plusieurs caractères
12. La fonction IntToHex
13. Longueur de vos buffers
14. Explorateur de classes
15. Initialisations
16. Déclaration des variables
17. Fenêtre d'exécution
18. Grand fichier cpp
19. Gestionnaire de projet
20. Conseil personnel
21. Remarques et exemple autour de malloc (memory allocation)
22. Autres exemples de malloc
23. Exemple de malloc pointant des structures
24. Malloc dans un cas de tableaux de pointeurs de séries de structures
25. À propos de la réallocation mémoire (realloc)
26. À propos des unsigned
27. À propos du signe * (étoile)
28. Polices de caractères du source C++
29. Recherche dans le source
30. Les pointeurs de pointeurs
Deuxième
partie
31. Création de fichiers d'aide
32. Autre exemple lié à des allocations
33. Conversion d'un tableau de longueur fixe en tableau de longueur
variable
34. Gestion de versions et retour à une situation antérieure
35. Nom des fichiers
36. Plein écran
37. Écriture d'un entier long par un pointeur de type char*
38. Réalisation de condition
39. Le composant Image
40. Bitmap hors écran
41. Savoir utiliser l'aide en ligne
42. Envoi à une fonction d'un tableau à plusieurs dimensions
43. La classe TSmallIntArray (version Entreprise uniquement)
44. La classe TStringList
45. La classe TListBox
Troisième partie
46. La classe Edit
47. La classe TList
48. Conditions sur points d'arrêt
49. Série de touches fréquentes
50. Les menus variables
51. Gestion de fenêtres-enfants
52. Le composant ScrollBar
53. Le composant PageControl
54. Les classes TControlBar, TToolBar, TToolButton et PopupMenu
55. L'éditeur d'images
56. La classe TImageList
57. Les applications MDI
58. Le composant TActionList
59. La fonction GetCursorPos
60. Initialisation d'une application
61. Gestion des exceptions
62. La méthode StretchDraw
63. Les propriétés ClientWidth et ClientHeight
64. Création d'un exécutable indépendant
Quatrième partie
65. Les fonctions GetPixel et SetPixel
66. Les fichiers texte
67. Lancer un exécutable
68. Les points de suivi
69. La classe TIniFile
70. La classe TStatusBar
71. Les fichiers via TMemoryStream
72. Les classes TPanel et TPaintBox
73. Les fenêtres dynamiques
74. Application multilingue
Mini-tutoriels pour C++ Builder 6